01 / 04 / 2020

Drutex soutient les hôpitaux

Du matériel spécialisé et les équipements dont l’achat a été financé par Drutex, ont déjà été livrés aux hôpitaux de Poméranie. Les fonds offerts par la société de Bytów ont également servi à payer les travaux d’adaptation du service destiné à accueillir les patients atteints de COVID-19 au Centre des maladies contagieuses et de la tuberculose de Poméranie.

La société Drutex de Bytów, l’un des plus grands fabricants de fenêtres en Europe, –, dans le cadre de l’action « Soyons ensemble. Aidons-nous les uns les autres » dont l’initiative revient à son PDG Leszek Gierszewski a offert plus d’un million de zlotys pour équiper et adapter à la lutte contre le coronavirus quatre hôpitaux de Poméranie : 500 000 zlotys ont servi acheter les lits spécialisés et les moniteurs de surveillance cardiaque alors que les 500 000 zlotys restants financeront les travaux d’adaptation du service destiné à l’accueil des patients atteints de COVID-19 au Centre des maladies contagieuses et de la tuberculose de Poméranie à Gdańsk. L’Hôpital de la Marine de guerre à Gdynia ainsi que les hôpitaux spécialisés de Kościerzyna et Wejherowo ont également bénéficié d’une aide matérielle.

- Nous sommes tous conscients de la gravité de la situation au temps de l’épidémie de coronavirus. Ainsi, l’aide financière d’un million de zlotys, offerte par la société Drutex, constitue pour nous un soutien inestimable – dit M. Andrzej Zieleniewski, vice-président du Conseil d’Administration des Hôpitaux de Poméranie. C’est grâce à ces fonds que nous réussirons à finaliser des investissements dans nos établissements dont, entre autres au Centre des maladies contagieuses et de la tuberculose de Poméranie à Gdańsk vers lequel sont actuellement dirigés les patients chez qui on soupçonne la contagion par le coronavirus. C’est une aide précieuse car nous sommes conscients que le nombre de malades ira en augmentant. Nous exprimons encore une fois notre gratitude pour ce soutien qui contribue à améliorer la qualité des soins qui sauvent les vies humaines et la sécurité de nos employés – ajoute-t-il.

- C’est le temps où chacun qui peut aider, doit le faire, où tout le monde doit être sur le pont. Il est difficile de dire combien de temps nous allons lutter contre la pandémie et quels seront ses effets à long terme mais, ici et maintenant c’est l’argent qui est nécessaire pour aider ceux qui sont le plus dans le besoin, pour équiper les hôpitaux, pour protéger le personnel médical et, avant tout pour soigner les malades – dit M. Leszek Gierszewski, fondateur et PDG de Drutex.

Drutex SA est à l’origine de l’action « Soyons ensemble. Aidons-nous les uns les autres » qui réunit sous une seule enseigne les entreprises désireuses de venir en aide aux services de santé et aux patients. Il a suffit d’une semaine pour que plusieurs dizaines d’entreprise de toute la Pologne la rejoignent. L’action est soutenue par des personnalités du monde des médias, du sport et des affaires. Grâce à cette initiative a été créée une plateforme, qui d’une part présente les besoins des 19 hôpitaux polonais dédiés à la lutte contre le coronavirus et d’autre part - les entreprises qui décident d’aider ces établissements.

Voir aussi

Le parc automobile de Drutex encore plus puissant !
Le parc automobile de Drutex encore plus puissant !
DRUTEX, connu également pour son parc automobile impressionnant et sa logistique de pointe, a décidé de réaliser de nouveaux investissements considérables dans son propre matériel roulant. 
En savoir plus
DRUTEX dans la Série A italienne !
DRUTEX dans la Série A italienne !
DRUTEX a signé des accords de coopération avec plusieurs clubs italiens de la Série A, dans le cadre d’une campagne de marketing en cours.
En savoir plus
DRUTEX DEVIENT PARTENAIRE OFFICIEL DE L’INTER MILAN
DRUTEX DEVIENT PARTENAIRE OFFICIEL DE L’INTER MILAN
DRUTEX est devenu le Partenaire Officiel de l’Inter Milan pour les deux prochaines saisons. Cette coopération combine les solutions innovantes de DRUTEX avec l’excellence des noir et bleu, sur le terrain comme en dehors.
En savoir plus